Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Une charte établie sur un  tapis de rumeurs fait -elle office de référence … ? Oui de nos jours et c’est grave !

 

 

Tariq Ramadan arrêté comme un vulgaire paria, comme un chef de gang , traîné dans la boue , démystifié médiatiquement et  ramené à la  condition du simple mal alpha …

L’icône médiatique , la star des vierges effarouchées balayé par la tourmente, qu’il est encore trop tôt d'affirmer,  mais qui a déjà  marqué à blanc l’épiderme du prédicateur.

 

C’est une aubaine pour ses détracteurs, un cataclysme pour ses supporters.

 

 

Le sage voudrait que ce texte s’arrête ici, qu’il attende l’issue de l’affaire qui a déjà ébranlé la" muslimsphère" et quoiqu'il arrive, réduit à néant l’homme et son discours.

 

Des femmes ont porté plainte pour des agressions sexuelles, le bon sens requiert que je me solidarise. Et à cette heure je suis solidaire avec toutes les victimes du moment et de celle(s) à venir.

 Le reste la justice s'en charge. 

 

Calomnier ...? A ce niveau, ça peut coûter très très cher.

 

Ma solidarité vers les femmes est  donc sans équivoque.

Car rien ne justifie, rien" n' Halalise " une agression sexuelle. Rien !

 

 

Vous l'aurez compris, je ne suis pas sage...

 

C'’est au travers du souffle de  Tariq Ramadan que j’aimerai m’exprimer.

Pour certaines consciences, il incarne  l’image du père inaccessible, du grand frère à l’écoute  et du coquin béni.

Mais dans son discours unilatéral, Tariq Ramadan et son esprit, nous ont volé notre construction identitaire et par je ne sais quelle tour "abracadabresque", a réussi à faire condamner tacitement toutes voix critiques à son égard et qui émanerait de l’intérieur.

C’est qu’on ne critique pas un père même dans l’erreur, on pardonne à son frère et on donne l’amour à son coquin, on  lui donne tout, pourvu qu’il nous regarde ,quitte à   soulever des montagnes car il nous rend la vie belle.

 

 

 

-Mais tu ne te rend pas compte que tu alimentes les fachos  Z'magri ...?

 

-C'est en critiquant les formes de fascisme que je me suis rendu compte qu'il n'est pas l'apanage de l'occident.

 

Le titre de ce post est clair : Je ne suis (surtout) pas Tariq Ramadan.

 

Non pas pour cette vie sociale agitée, non pas pour ces agressions présumées, la justice s'en charge encore une fois.

 

Non

 

Je m'en désolidarise car il m'a enfermé de nouveau derrière cette forme d'état d'urgence de fait, devant lequel nous devrions tous le soutenir coûte que coûte, au nom de cette abstraite fratrie.

 Car profitant de nos divergences , l'ennemi infidèle occidentale  se frayerait un interstice  pour nous porter le coup de grâce.

 

Ne riez pas, cet argument est largement véhiculé.

 

A travers aussi des réactions de son publique, je me désolidarise.

A travers leurs contradictions , leurs indulgences souvent mal placées , leurs schizophrénies inavouées , leurs  postures homophobes, patriarcales et racistes que je me désolidarise.

 

Tariq Ramadan pourra peut-être se sortir de l’imbroglio judiciaire dans lequel il est embourbé.

Cela ne m'étonnerait guère.

La « Muslimsphère  ultra connectée » s’est organisée dans le bastion.

On déploie les sentinelles , on s’assure  la quantité suffisante de vivre car le siège peut durer longtemps.

Le mot d’ordre est toujours le même : La garde meurt mais ne se rend pas.

 

Car la position est sans appelle, pour qui critique le prédicateur.

L'allégeance à la star ne se tracte pas , elle englobe, absorbe et pulvérise comme un rouleau compresseur la raison.

 

J’ai aussi comme le sentiment que derrière la solidarité apporté à Tariq Ramadan, se cache une autre réalité.

Bien moins reluisante, celle du sponsoring de l’idéologie islamiste.

 

Il incarne une des versions les plus aboutie du programme Taqquiste de l’Islamisme.

Homme de médias, au verbe élogieux, au charisme de "crooner" avec ses faux airs d’Omar Shariff .

TR a déjà gagné le cœur et l’esprit de millions de personnes.

On ne peut le contester.

Face à lui , bien souvent des intellectuels de renoms mais pas de monstres de la communication comme il peut l'être.

Je conçois et comprend l’aura dont il jouit , Tariq Ramadan c’est le gendre parfait dans l’esprit de la « ramadansphère », c’est la promesse d’une vie d'hédoniste au label Halal … Que rêver de plus .

Si ce n’est que, étant personnalité publique, il porte une responsabilité morale.

Et dans nos démocraties, la  mettre en équation peut coûter cher.

 

Est-ce critiquable ? Est-ce une dérive ?

 

Je ne sais pas, mais comme l’exige les circonstances de la révélation , la "contextualisation "ne peut être écarté .

Nous vivons une période trouble dans laquelle il réside un flou au sein de l’Islam en occident.

Un flou que nous payons chers, nous les citoyens ( la plupart pratiquants, non-pratiquants, laïques  ,agnostiques et  athées).

Nous vivons une période où plutôt que de creuser dans l'indifférence nous devrions-nous rassurer dans notre humanité.

 

Car nous subissions le manque de clarté de ceux qui se disent parler en notre nom !

 

C'est pourquoi je parle, j'écris ...

 

J’ai peur et  la peur est un moteur sain dans tout procédé de remise en question.

Mais je n’ai plus peur pour moi , mais bien pour l’état cauchemardesque que nous laissons aux générations futures.

 

L’homme sage n’a pas de réponses à tout, mais il parvient intelligemment à faire en sorte que sa parole traverse les épreuves du temps.

 

Je ne suis pas sage, je le répète.

 

Z'

 

 

 

 

 

 

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: